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La livraison est effectuée soit par remise directe des articles au client, soit par délivrance des articles à un transporteur. La remise directe des articles à l'acquéreur ou la délivrance de ceux-ci à un transporteur entraîne le transfert immédiat des risques à l'acquéreur.

 

Le délai d’expédition peut être modifié en cas d’indisponibilité de tout ou partie des produits d’une commande.

 

Le délai de livraison peut varier en fonction du mode d'expédition et du lieu de livraison mais se situe généralement entre 8 et 12 jours ouvrés, majoré du délai d'acheminement, celui-ci restant variable selon la destination. Cas spécifique des commandes contenant uniquement de la quincaillerie et accessoires pour barrières bois : le délai moyen se situe entre 12 et 18 jours ouvrés.

La livraison se fait par semi-remorque sans déchargement par le chauffeur. En cas d'absence de moyen de déchargement, le client doit en informer CLÔTURES CONCEPT NÉGOCE SAS avant le passage de la commande pour qu’un devis puisse être établit. La validation de la commande par le client vaut attestation que la zone de déchargement est accessible aux semi-remorques : 3m80 minimum de large x 4m30 de haut x 17m de long.

 

Quel que soit le mode de transport, les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client. En cas de perte, avarie ou vol, il appartient au client de prendre l’initiative de la réclamation auprès du transporteur et ce dans les délais impartis, par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Les marchandises transportées sont acheminées jusqu’à l'adresse désignée par le client lors du passage de commande. CLÔTURES CONCEPT NÉGOCE SAS décline toute responsabilité dans l’hypothèse de dommages quelconques causés par son véhicule ou par le véhicule du transporteur affrété, si ces dommages résultent soit d’un accès difficile, soit d’un terrain non approprié, soit d’une résistance au sol insuffisante pour le poids du véhicule ou pour toute autre cause pouvant être imputée à la faute du conducteur.

Le déchargement des marchandises est toujours à la charge du client, qu’il s’agisse d’un transport par fer, eau ou route.

 

Tout surcoût supplémentaire engendré par le transport ou le déchargement seront refacturés au client à posteriori de la livraison, sans que cela ne nécessite une acceptation préalable de sa part. Il en va de même en cas de transport fractionné ou différé à la demande du client ou de modification du code postal de livraison.

 

Le déchargement doit être effectué avec les moyens de manutention adaptés au poids des palettes et colis et dans le plus court délai (1h maximum pour les camions complets, 30mn pour les autres). Le déchargement manuel des palettes est strictement interdit pour des motifs de sécurité.

 

Le surcoût engendré par un temps d’attente du camion sera refacturé au client au tarif de 50€ HT par tranche de 30mn. Il en va de même en cas de transport fractionné ou différé à la demande du client ou de modification du code postal de livraison.

 

Le délai minimum pour l’annulation d’une livraison est de 72h. En cas de délai inférieur, les frais engagés (transport, manutention, stockage, palettisation et dé-palettisation) seront refacturés au client soit 50€ HT de frais fixe et 30€ HT par palette.

Pour les livraisons effectuées via un service de messagerie, les frais de deuxième passage suite à l'absence du client lui seront refacturés au tarif de 21€ HT / passage.

 

La possibilité est laissée au client d'organiser le transport des marchandises au départ de notre dépôt de Louvigné (53210) par ses propres soins. Dans ce cas, le transporteur choisit ou le client lui-même devra contacter CCN au minimum 48h avant l'enlèvement des marchandises.